Expérience 100% familiale : Jour 2 – Découverte de l’île de Ré
Partez à la découverte de cette île et de ses 10 villages. On vous propose les incontournables de ce lieu magnifique et dépaysant, à faire en une journée.
La Réserve naturelle nationale de Lilleau des niges vous cache bien des surprises.
Au coeur de la nature et des marais salants, plongez vous dans le calme de cet endroit et observez. Ouvrez grands les yeux. Vous verrez une grande diversité d’oiseaux, de plantes et l’estran (qui se dévoile une fois la marée descendue). Faites vous guider par un professionnel local et visitez la maison du Fier, véritable musée, qui vous en apprendra plus sur la biodiversité qui vous entoure.
Profitez en pour faire un crochet en direction des marais salants. Autrefois 1000, ils sont aujourd’hui une centaine de sauniers à y récolter le sel avec les méthodes ancestrales. Cette activité à lieu de juin à septembre. Visitez l’éco-musée attenant et découvrez les étapes de ces méthodes, et le détail de ce savoir-faire.
Saint-Martin-de-Ré
Grimpez ensuite en haut du clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré. Une fois les 117 marches escaladées vous pourrez voir le magnifique panorama qu’on vous réserve de jour ou de nuit. Admirez la vue imprenable que vous avez sur l’île.
Puis rendez-vous au phare des baleines et au musée du phare. Ce phare est l’un de plus haut de France (57 mètres), vous pouvez aussi y grimper pour admirer la vue. Le musée associé vous racontera l’histoire des phares, de leur évolution et des méthodes utilisées pour leur construction.
Impossible de passer à L’île de Ré sans faire un tour au Fort de la Prée. Construit en 1625, ce Fort est d’origine et a su résister au temps et à l’histoire. Il pourra se visiter d’avril à septembre. Profitez en en visite libre ou en visite guidée pour en connaître tous les secrets.
Le camping en quelques photos :